simonforeman

Simon
Foreman

Après une maîtrise en droit commercial et un DEA en droit international, Simon Foreman a été admis au Barreau de Paris en 1988. Collaborateur puis associé chez Soulez-Larivière jusqu’en 2013, il fonde, avec Mauricia Courrégé, le cabinet Courrégé Foreman en 2014.

Passionné par l’internationalisation du droit, exerçant principalement le droit commercial et le droit pénal, Simon Foreman s’est aussi impliqué dans de nombreux contentieux liés aux droits de l’homme. Il a présidé la Coalition française pour la Cour pénale internationale de 2006 à 2016 et été nommé membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme en 2019.

Membre de l’American Bar Association, de l’Association Française d’Arbitrage, il a été élu en 2009 à l’Académie de l’air et de l’espace et désigné quatre fois Avocat de l’année en droit aérien par le site américain Best lawyers au cours des dix dernières années.

Votre adresse mél

Contactez Simon Foreman




Simon Foreman  Feedback

Simon Foreman est un excellent avocat, très reconnu dans les litiges relatifs à la responsabilité du fait des produits défectueux dans le domaine de l’aviation.
(Legal 500, 2020)

Simon Foreman draws ample praise for his “very calm” disposition, as well as being “good at analysis, listening and giving very pertinent advice”.*
(Chambers, 2017)

One of France’s foremost product liability defence lawyers, he is ”hugely respected”.**
(Who’s Who Legal, 2015)

* Loué pour son grand calme, ses capacités d’analyse, d’écoute et la pertinence de ses avis.
** L’un des principaux spécialistes français de la responsabilité du fait des produits, il est « extrêmement respecté ».
simon-miniature
Simon Foreman

avocat

mauricia-miniature
Mauricia Courrégé

avocat

aurelie-miniature
Aurélie Girault

avocat

alois-miniature
Aloïs Blin

avocat

sabrina-miniature
Sabrina Delattre

avocat